Originally posted by straffo:
Fait gaffe a toi ,j'ai 50 cm de cicatrices issuses de ma 1ere et derniere moto ...
Faut pas conduire moins vite quelle
Ouille.
Ouais, je suis extrêmement prudent, et j'ai acheté une vieille moto de promenade, une Suzuki GS850GL 1982, pas une petite bombe. C'est gros, c'est lourd, et ça ne va pas très vite, et c'est très bien comme ça.
Quand a W98 c'est quoi ton pb ?
Je peux peut être t'aider...
J'ai réglé en fin de semaine finalement. J'ai l'impression que le problème, c'est mon pilote de carte de son. C'est une Diamond MonsterSound MX300, et le pilote est nul à chier. J'ai dû désactiver l'émulation SoundBlaster et le port de jeu, sinon mon pc redémarrait inopinément en pleine séquence de démarrage de Windows 98.
Pourtant, initialement c'était le pilote graphique qui causait problème (NVidia TNT2 M64 ou "Value"); je me suis aperçu qu'il partageait son IRQ avec le ACPI.
J'ai donc préalablement désactivé le ACPI dans la gestion d'énergie du BIOS, et j'ai enlevé ma carte SCSI, inutile depuis que j'ai remplacé mon graveur SCSI externe par un modèle IDE interne. Puis j'ai suivi les conseils de Skuzzy et j'ai placé mes deux cartes PCI restantes (son et réseau) dans les bonnes fentes PCI pour qu'elles aient leur propre IRQ non partagé.
Tout semble maintenant fonctionner correctement.
Je ne comprends pas, je n'avais jamais eu de tels problèmes avec mon système auparavant...